Attractions touristiques

Les meilleurs endroits à visiter en Afrique du Sud

Les meilleurs endroits à visiter en Afrique du Sud

Les vignobles du Cap, Le Cap-Occidental

A l'est de Cape Town se trouve le Cap Winelands, une région spectaculaire pleine de montagnes verdoyantes et de vallées fertiles. Les visiteurs aiment la région pour sa beauté panoramique étonnante, pour sa culture (mieux représentée par l'architecture étonnante des villes et des fermes de Cape Dutch) et pour ses vignobles de renommée mondiale. Il existe plusieurs régions viticoles distinctes, dont les plus populaires sont Stellenbosch, Franschhoek, Wellington et Paarl. Chacune d'entre elles propose des dégustations de vins et de superbes restaurants, dont la plupart mettent en valeur les meilleurs produits locaux du Cap-Occidental. Louez une voiture au Cap pour explorer les vignobles de manière indépendante, réservez un séjour dans un gîte touristique local ou montez à bord du tramway du Franschhoek.

Hermanus, Western Cape

Située à 120 kilomètres au sud-est de Cape Town, la ville balnéaire d'Hermanus s'est forgé une réputation de capitale de l'observation des baleines en Afrique du Sud. Chaque année, les baleines franches australes migratrices passent à quelques centaines de pieds du rivage de l'Hermanus, et bon nombre d'entre elles s'arrêtent pour se reproduire et mettre bas dans la baie Walker, dans la ville même. Vous pouvez réserver une excursion avec l'un des nombreux bateaux d'observation des baleines d'Hermanus ; ou vous pouvez profiter gratuitement des singeries des baleines depuis n'importe quel point de vue le long du sentier des falaises. Au centre de la ville, les restaurants qui bordent le pittoresque Gearing's Point sont un endroit idéal pour déguster une cuisine gastronomique tout en gardant un œil sur les cétacés qui passent. La saison d'observation des baleines dure de juillet à novembre.

Attractions touristiques de premier ordre en Afrique du Sud

Parc national Kruger, provinces de Mpumalanga et Limpopo

Le parc national Kruger est l'un des plus célèbres parcs de safari au monde. L'une des plus anciennes réserves de gibier d'Afrique du Sud, le parc se trouve à environ 3,5 à 4,5 heures de route de Johannesburg et offre aux visiteurs la possibilité de voir les "Big Five" : lion, léopard, buffle, éléphant et rhinocéros, ainsi qu'une incroyable diversité d'autres animaux. On y trouve aussi des peintures rupestres de Bushman et des sites archéologiques. Les visiteurs peuvent explorer Kruger sur le vaste réseau de routes goudronnées, organiser un safari à pied ou survoler en montgolfière les vastes prairies, les forêts galeries et les réseaux hydrographiques. L'hébergement va des campings de base aux lodges confortables.

Stellenbosch, Cap-Occidental

Stellenbosch est l'une des villes les plus pittoresques d'Afrique du Sud. Une mosaïque de fermes, de vieux chênes et de maisons hollandaises du Cap, Stellenbosch est l'une des villes les mieux conservées de l'époque de la Compagnie hollandaise des Indes orientales. Aujourd'hui, c'est une ville universitaire avec une ambiance vibrante et des paysages fantastiques. Les gourmets vont adorer cet endroit. Stellenbosch abrite certains des meilleurs restaurants d'Afrique du Sud ainsi que de nombreux cafés trottoirs. Les amateurs d'histoire peuvent se promener dans le temps au Musée du village, un ensemble de quatre maisons et jardins restaurés datant de 1709 à 1850. Le Musée Rupert présente d'importantes œuvres d'artistes sud-africains et le Jardin botanique de l'Université de Stellenbosch est une autre attraction touristique majeure. Dans les environs, les amoureux de la nature peuvent faire de la randonnée pédestre et du vélo sur les sentiers sauvages de la réserve naturelle de Jonkershoek, à couper le souffle.